Serge Gayssot était présent aujourd’hui pour représenter Sophie Pantel lors d’une mobilisation contre la carte scolaire 2025 :
« C’est le pire recul d’offre d’éducation pour nos enfants depuis le début de ce siècle et ça fragilise leur droit à l’acquisition des savoirs, et à l’apprentissage des connaissances, l’accès à la culture et l’ouverture aux autres qui sont essentiels pour se construire.
Cette règle arithmétique n’est pas valable sur notre territoire, un enfant n’est pas un chiffre, c’est une vision à court terme, alors qu’on sait tous que l’arrivée ou le départ d’une famille peut être décisive dans une classe et que les élus programment des réalisations pour accueillir des populations.
Notre département est unique, spécifique, il ne demande pas des privilèges mais la reconnaissance de ses particularités, sociales, de bassins de vie, de mobilités et de dynamisme territorial dans l’intérêt de l’enfant.
La mobilisation des syndicats, celle des parents, des enseignants, des élus et l’engagement de Sophie Pantel ont permis des premières victoires avec la réouverture de 4 classes et d’autres avancées.
C’est un premier pas, restons mobilisés ! «


