Vœux de Départements de France : un temps d’échanges au service des territoires

À l’issue de nouvelles auditions menées dans le cadre de la commission d’enquête sur la sécurité sociale, des Questions au Gouvernement et des travaux du groupe d’études « Élevage et pastoralisme », Sophie Pantel s’est rendue à la cérémonie des vœux de Départements de France.

Ce rendez-vous a été l’occasion d’échanges nourris autour des enjeux majeurs auxquels sont confrontées les collectivités territoriales, dans un contexte budgétaire particulièrement contraint. La députée de la Lozère a tenu à remercier François Sauvadet, président de Départements de France, pour ses mots saluant le travail mené par les membres de la délégation aux collectivités territoriales dans le cadre de l’examen du Projet de loi de finances.

La cérémonie a également permis à Sophie Pantel de retrouver de nombreux collègues présidents de départements, dans un moment à la fois convivial et propice au dialogue, illustrant l’importance du lien entre l’État et les collectivités pour répondre efficacement aux attentes des territoires.