Participation aux secondes assises de la filière construction en Lozère FFB48

La députée de la Lozère, Sophie Pantel, était présente le vendredi 13 février aux secondes assises de la filière construction en Lozère, organisées par la FFB 48. Elle remercie chaleureusement le président Sébastien Mourgues pour cette initiative et son invitation.

Durant cette rencontre, de nombreux sujets ont été abordés : ressources humaines et formation, marchés publics et délais de paiement, évolution des normes, tarification, concurrence déloyale… Les échanges ont été particulièrement intéressants sur un sujet à la fois sociétal et économique : l’accès au logement.

La députée a rappelé les dispositifs relatifs au logement et à la construction prévus dans le projet de loi de finances, notamment ceux négociés récemment : le retour de MaPrimeRénov et du Fonds Vert, l’aide aux maires bâtisseurs, les 500 millions supplémentaires pour les bailleurs sociaux, le maintien du Fonds national d’aide à la pierre, le maintien du RLS, ainsi que le statut des bailleurs privés. Ces mesures visent à soutenir la construction, faciliter l’accès au logement et accompagner les collectivités et acteurs du secteur.