Serge Gayssot représentait la Députée, Sophie Pantel lors de l’Assemblée Générale des trufficulteurs d’Occitanie, le 29 octobre :
» En Lozère, la trufficulture ne se limite pas à la production. Elle joue un rôle clé dans la préservation de nos paysages, de notre biodiversité et de nos savoir-faire traditionnels. En soutenant votre activité, nous soutenons aussi l’emploi Il est donc de notre devoir, en tant que responsables politiques, de vous accompagner dans vos démarches, de soutenir les initiatives locales, de promouvoir vos pratiques, d’anticiper et de répondre à vos attentes.
L’agriculture doit devenir un futur possible, souhaitable, raisonné. Les différents métiers du secteur souffrent, s’interrogent, manquent d’une vision d’avenir claire, ils méritent d’être soutenus par des dispositifs adaptés sur l’ensemble du secteur, et ce de la formation initiale aux envies de reconversion quand elles se manifestent.
Sachez que la Députée, Sophie Pantel et moi-même sommes très à l’écoute du monde agricole et serons vigilants au travail législatif mené en lien avec la Loi d’Orientations Agricoles. »
