Sophie Pantel a échangé avec les éleveurs, les producteurs, les filières, notamment avec le CORAM, son ancien Président Jean-Luc Chauvel et le Président actuel, accompagnée de son collègue député Jérôme Guedj. Elle était présente lors de l’inauguration du village de la Lozère et du stand de la Lozère, à l’inauguration de la région où elle a pu échange avec la présidente de la région, au côté de l’AOP roquefort qui fête ses 100 ans, de l’association le Perail sur le point d’obtenir son IGP et sur les stands de plusieurs départements.
Ce fût l’occasion d’échanger aussi avec les responsables des races rustiques, notamment ceux d’Occitanie, Yves Chassagny, le Président OS Aubrac, la représentante du label Bœuf fermier et le vice-président IGP ELOVEL.
Elle est aussi allée échanger entre avec plusieurs ministres et acteurs agricoles tels que l’Interbev, les JA, la Fnsea, la Coordination rurale, l’Agence bio, la CFDT, la Chambre d’ ‘agriculture de France, les Coopératives de France, l’Anses, Safer, etc. ainsi qu’avec l’éleveur de la vache égérie.
Félicitations à Mister agricole 2025, Matthieu Hamel, un jeune lozérien !
Et à nos éleveurs pour leurs beaux résultats :
– Vaches jeunes : 1ère Magie du Gaec Batifol et 2eme Perdrix du Gaec de Beauregard.
– Vaches vieilles : 3ème Laure du Gaec de la Buge et 4ème Lézarde de l’Earl des Fours.























