Au Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Chirac, la députée Sophie Pantel a participé à la première célébration de la Sainte-Barbe sur le département. À cette occasion, elle a rendu hommage aux sapeurs-pompiers pour leur engagement quotidien, 24h/24, et a félicité les récipiendaires pour leurs formations et changements de grade, tout en remerciant leurs familles pour leur soutien indéfectible.
La députée a également abordé rapidement plusieurs sujets d’actualité, tels que la bonification des trimestres de retraite. Elle s’est félicitée de l’action commune menée par les membres du groupe d’étude « Sécurité civile », qu’elle co-préside, et qui a contribué à l’arrêté portant revalorisation des vacations des sapeurs-pompiers volontaires. Les travaux se poursuivent afin que les conclusions du Beauvau de la sécurité soient traduites dans un projet de loi.
Enfin, Sophie Pantel a tenu à remercier le chef du CIS, Benjamin Boyer, qui cessera prochainement ses fonctions, saluant le travail accompli ces dernières années.
















