Sainte croix vallée française et Saint Étienne vallée française
Deux inaugurations de MSP pour un seul projet : Répondre aux enjeux de la démographie médicale pour la population de la communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère.
Ce projet s’est inscrit en complémentarité des MSP du Pont de Montvert et du Collet de Dèze. Et bientôt une autre sur le Calbertois.
Les éléments de cette belle réussite collective sont les suivants :
- La volonté politique des élus d’offrir un maillage territorial pour un service au public de qualité dans les Cévennes aux habitants.
- Des équipes de professionnels de santé mobilisés, associés au projet.
- Un soutien fort des financeurs Etat et région.
Contrairement aux propos tenus par l’exécutif actuel, le département n’a pas participé à ces deux opérations, le Conseil départemental avait participé au premier bâtiment de St Etienne Vallée Française et à d’autres investissements sur ces communes ; il y avait eu une répartition lors de la Conférence des financeurs.
Sophie Pantel félicite Michel Reydon, président de la Communauté de communes, qui a porté les investissements et tous les maires et personnes qui y ont contribué .
L’accès à la santé fait parti du pacte républicain. Je poursuivrai ce combat pour les lozériens et lozériennes, que ce soit pour augmenter le nombre de docteurs juniors ou pour faire aboutir la loi Garot, comme j’ai pu le faire pendant 10 ans en adaptant nos programmes au département pour trouver, accueillir des professionnels de santé.















