L’Équipe parlementaire

Mon suppléant
Serge Gayssot
Né le 29 février 1964, père de 4 enfants et quatre fois grand-père. Elu municipal sur la commune de Saint-Germain-du-Teil, conseil Ier en communication, secrétaire départemental du PCF. Cofondateur de la dynamique La Lozère j’y tiens ! et du projet Vivre, étudier, travailler et vieillir au pays. Amoureux de l’Aubrac, que j’arpente à chaque occasion avec mes chiens de chasse ou pour cueillir quelques beaux cèpes. Citoyen du monde, je me bats pour la paix, le désarmement, le respect des différences et pour la solidarité internationale.

Mon équipe en Lozère
Sophie est mariée à un lozérien. Ils ont fait le choix de venir vivre en Lozère en 2017 avec leurs 2 enfants. Diplômée d’un Master en Sciences économiques, elle a eu plusieurs expériences professionnelles dans le privé avant de me rejoindre comme Directrice de cabinet pendant plus de 4 ans. Elle a ensuite été Directrice de la station thermale de Bagnolsles-Bains. Puis, elle a fait le choix de reprendre son activité de Consultante en recrutement indépendante pour un cabinet de chasse de tête. Sensible aux spécificités territoriales de notre département, elle a souhaité s’engager avec moi en circonscription au service des lozériennes et des lozériens.
Léa est diplômée d’un Master en Analyse des discours médiatiques, institutionnels et politiques. Elle est née et a grandi en Lozère où elle a travaillé, à mes côtés, pendant trois ans au sein du Conseil départemental de la Lozère. Son parcours s’est poursuivi à Toulouse au sein du Cabinet du Maire de la commune de Castanet-Tolosan et au sein d’une association de protection de l’enfance. Elle a fait le choix de revenir à Mende pour rejoindre mon équipe en circonscription. Elle sera votre interlocutrice privilégiée à la permanence.

Mon équipe à Paris
Axelle est diplômée d’un Master de Sciences politiques et de collaboration parlementaire. Elle est spécialisée sur les thématiques de l’agriculture, l’économie, l’environnement et l’aménagement du territoire. Elle a notamment travaillé à l’Institut National de l’Economie Circulaire et à la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale. Elle m’accompagnera donc à Paris pour le suivi des différents travaux parlementaires que je souhaite mener.
Joris a grandi entre le Puy-de-Dôme, l’Aveyron et la Haute-Loire. Après une classe préparatoire à Clermont-Ferrand, il a intégré une école de commerce à Paris. Joris a travaillé au sein de la ferme de sa famille en Aveyron ainsi que dans le domaine de la stratégie d’entreprises à Paris et en Auvergne. Comme Axelle, il sera à mes côtés à l’Assemblée nationale et m’épaulera notamment pour le suivi des dossiers discutés au sein de la Commission des Finances.