À Hyelzas, la députée Sophie Pantel a participé à l’inauguration de l’extension de la fromagerie Fedou. Elle a tenu à saluer la famille Pratlong pour ce projet familial, qui constitue également un projet de territoire et illustre l’excellence locale.
La députée a souligné l’importance de la prise de risque pour le chef d’entreprise et a salué l’entreprise pour son engagement dans l’économie circulaire. La transformation du lait de brebis permet de créer de la valeur ajoutée, soutenant un revenu digne pour l’élevage, tandis que la pluriactivité avec l’accueil des touristes contribue à faire découvrir les valeurs et la culture du causse Méjean.
Plusieurs points ont été particulièrement mis en avant :
- l’esprit d’entreprendre, la pugnacité et la résilience de la famille Pratlong ;
- la qualité architecturale, avec le choix de matériaux locaux et la prise en compte de la performance énergétique ;
- l’efficience de la nouvelle organisation du travail pour le développement de l’entreprise ;
- l’amélioration des conditions de travail pour les salariés.
Cette inauguration, chaleureuse et conviviale, marque un nouveau départ pour la fromagerie Fedou, qui s’inscrit dans une année symbolique, coïncidant avec le centenaire de l’AOP Roquefort, l’obtention de l’IGP du Perail et à la veille de l’année du pastoralisme en 2026. La députée a également rappelé son accompagnement du projet, en lien avec le Département et l’État lorsqu’elle en était présidente.
Félicitations à toutes et tous pour cette réussite.























