Serge Gayssot représentait la Députée, Sophie Pantel, le vendredi 18 octobre, à l’inauguration de la crèche et de la piscine à la Canourgue. Il a rappelé :
« Au même titre que l’attention portée à nos ainés, la présence d’un docteur, d’une école, des services publics, des commerces de proximité, d’une mobilité facilitée, de l’accès à la culture ; l’accueil de la petite enfance et les équipements sportifs sont essentiels, cruciaux pour la vie et le développement d’un bassin de vie, c’est le cas ici.
Au moment où le Premier ministre et son gouvernement veulent imposer une coupe de 5 milliards aux collectivités territoriales, nous devons rappeler que l’investissement des collectivités, avec les aides de l’état, représentent 70% de la commande publique, c’est-à-dire de l’investissement qui fait vivre nos petites et moyennes entreprises, nos artisans et à travers eux nos commerces et le monde agricole, en participant au maintien des populations et en préservant ainsi la vie dans nos villages.
Sophie Pantel m’a chargé de vous dire qu’elle se battrait pour le retour de la confiance de l’Etat envers les collectivités territoriales, une confiance qui se traduise en actes concrets et durables, et que pour cette ambition elle restait plus que jamais mobilisée à vos côtés. »

