Remise des décrets de naturalisation de la 13ᵉ Demi-brigade de Légion étrangère en Lozère

Le 19 février, la députée de la Lozère, Sophie Pantel, était encore à Paris pour participer au vote de la loi sur les soins palliatifs et l’aide à mourir. Elle a néanmoins été représentée par sa collaboratrice lors de la cérémonie de remise des décrets de naturalisation aux légionnaires de la 13ᵉ Demi-brigade de Légion étrangère, une unité d’élite dont l’engagement au service de la France mérite toute reconnaissance.

Par ailleurs, cette semaine, la 13ᵉ DBLE est présente en Lozère dans le cadre de l’exercice militaire d’envergure “Gévaudan 26”, mobilisant plusieurs centaines de légionnaires pour une opération de préparation opérationnelle en terrain libre réaliste autour de Mende. Cet exercice vise à renforcer les capacités des forces face à des scénarios exigeants, avec des manœuvres et entraînements, y compris de nuit, dans des conditions proches du réel, tout en garantissant la sécurité des populations locales.

La députée tient à saluer l’engagement de ces hommes et femmes qui s’entraînent avec rigueur pour assurer la sécurité et la souveraineté de la France.