La semaine dernière a été marquée par une grande partie d’activités parisiennes pour la députée, après un début de semaine sur le terrain en Lozère.
À Paris, elle a participé à plusieurs réunions, groupes d’études et auditions, notamment :
- L’audition de Monsieur Dussart, professeur de droit public à l’Université de Toulouse, en délégation des collectivités locales.
- Le groupe d’étude sur l’agriculture.
- La Commission des finances, pour le rapport sur l’application des mesures fiscales et le rapport d’information sur la recevabilité financière des initiatives parlementaires.
La semaine a également été marquée par le renouvellement des instances de l’Assemblée nationale, avec des résultats qui traduisent un accord entre certaines formations politiques, jugé préoccupant par la députée. Elle a choisi de poursuivre un travail de fond, notamment à travers une commission d’enquête à venir.
Parallèlement, la députée a rappelé sa participation à la mobilisation à Paris à l’appel des syndicats pour promouvoir une politique plus juste et équilibrée, avant de revenir sur le terrain à partir de vendredi pour de nombreuses représentations et rencontres avec les habitants et représentants locaux.
Enfin, la photo accompagnant ce retour illustre « L’arbre aux mille voix », œuvre présentée à l’Assemblée nationale et symbole du lien entre patrimoine et art contemporain, régulièrement mis à l’honneur dans l’hémicycle.












