Visite de Françoise Gatel ministre déléguée en charge de la ruralité hier dans le cadre de son « tour des ruralités, nous étions le 32ème déplacement.
Et oui elle répond à votre question : « J’étais bien là, chacun a pu observer la stratégie qui vise à me rendre invisible sur une page institutionnelle, dans la presse ! »
Le programme officiel :
- Petit déjeuner de travail avec Monsieur le Préfet
- Visite des opérations soutenues par l’Etat dans le cadre du programme petites villes de demain, l’ancienne majorité du département et la région à Bourg sur Colagne, arrêt à l’épicerie solidaire et à la bibliothèque .
- Visite de l’entreprise Crodarom
- Échanges avec les élus locaux
- Échanges avec les acteurs du Medicobus et bus France services.
L’occasion pour moi de présenter une ruralité moderne, nos attentes, nos atouts, à commencer par notre force principale, les lozériens et lozériennes, valeur humaine qui se mobilisent pour leurs associations et entreprises, pour le territoire.
Le discours misérabiliste, populiste qui n’a qu’un objectif se faire prendre en photo pour exister en disant « on a pas ci pas ça » est insupportable et contre productif pour la Lozère. Dans un contexte contraint financièrement, seuls les territoires qui ont des projets, une dynamique, seront aidés réellement, notre force c’est nos aménités. Tout le reste est « bla bla » et communication ou mauvais plagiat.























